dimanche 31 août 2014

DIY : Personnaliser son trieur pour la rentrée !

Bonjour à tous et à toutes ! 

On se rapproche de la rentrée (certains ont même déjà repris) et j'ai donc décider de vous faire un DIY sur comment personnaliser facilement son trieur. 

J'ai donc personnaliser la colonne sur le côté ou l'on écrit le nom des matières...
Je vous laisse donc avec ce petit "bricolage" qui j'espère vous plaira ! 



Vous aurez besoin de :  


* 1 trieur
* 1 crayon de bois 
* 1 tube de colle (glue de préférence) 
* 1 paire de ciseaux 
* 1 gomme 
* du scoth 
* des "vieilles" revues 
* des feuilles format A4 blanche (ou a carreaux ) 
  


......................................................................................................



Etape n°1 : 


Découpez une bande de papier a la taille de celle de votre trieur.  ---> 

Puis découpez dans vos revues/magazines des images qui vous plaisent. 






......................................................................................................


Etape n°2 :

Une fois vos "images" découpé, collez-les à l'aide de votre colle glu sur 
votre bande de papier. Jusqu'à recouvrir cette bande de papier. 

Puis, écrivez le nom de la matière dans les espaces prévus. --> 



......................................................................................................


Résultat :

Voilà donc le résultat ! 

Sur la photo, le résultat est plutôt pour fille mais
le procesus est bien sur le même pour 
garçon mais avec un trieur du autre couleur 
(moi-même je ne suis pas fan de ce trieur rose...)
et des images moins féminine. 

Je suis plutôt fière du résultat, moi qui suis nulle 
en DIY. 

J'espère que cet article vous a plu ! 





vendredi 29 août 2014

L'incroyable voix d'une fille de 12 ans qui chante « Je suis malade » à la télé roumaine



L'incroyable voix d'une fille de 12 ans qui chante « Je suis malade» à la télé roumaine



Je trouve qu'elle chante très bien . Elle n'a que 12 ans et arrive a chanter cette chanson compliquée aussi bien que Serge Lama, le chanteur.
 

 
 Essayez de faire démarrés les deux chansons en même temps. Elle est un tout petit peu plus lente que Serge Lama mais elle a une voix beaucoup plus puis-sante. A la fin de la chanson elle termine sa phrase en tenant sa respiration pendant un long moment, c'est  plutôt impres-sionnant.

mercredi 20 août 2014

Cake tigré au chocolat et aux amandes... un délice !

      Salut, salut ! Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir une recette très simple que j'aime beaucoup réaliser ! 

      Il vous faut : 

* 180g de farine 
* 1/2 sachet de levure alsacienne 
* 3 oeufs 
*170g de sucre glace 
* 2c. a soupe de lait 
* 150g de beurre 
* 2 c. a soupe de cacao 
* 75g de chocolat noir râpé 
* 50 g d'amandes effilés 

Préchauffez le fous à 180 °C (thermostat 6) 

Dans un récipient, fouettez à la main les oeufs avec le sucre. Quand le mélange double de volume et devient mousseux, incorporez peu à peu la farine puis le beurre fondu, puis la levure. Divisez cette pâte en deux parties égales. Dans l'une incorporez le cacao délayé dans le lait et le chocolat râpé, dans l'autre les amandes effilées. 

Beurrez et farinez* légèrement un moule à cake. Versez-y les deux pâtes en les alternant. Faites cuir au four 50 minutes. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le cake avec la lame d'un couteau elle doit en ressortir sèche. Avant de la démouler, laissez refroidir. 

jeudi 14 août 2014

Les Tuniques Bleues

   Les Tuniques Bleues est une série de bande dessinée créée par Raoul Cauvin et Louis Salvérius (décédé) qui a fait les premiers tomes, et ensuite Willy Lambil lui succède. Elle raconte les aventures, au temps de la guerre de Sécession, du caporal Blutch et du sergent  Cornélius Chesterfield. Ce sont deux soldats qui se battent tout le temps car le caporal veut déserter mais le sergent veut l'en empêcher.
Résultat : fous rires!


Mon avis: beaucoup d'albums sont superbes, mais certains sont un peu lassants.

Mes préférés sont: Outlaw, Les cavaliers dans le ciel, El Padre et Les cinq salopards.

Ceux qui me lassent: Drummer Boy, Les bleus en folie et Miss Walker.

Un journal a écrit : " Bravo au tome 58(Les Bleus se mettent au vert) des Tuniques Bleues. Ce tome est en tête des ventes de BD jeunesse  ce mardi (août 2014), sur le site fnac.com."

Le Manoir 1, 2 et 3 de Evelyn Brisou-Pellen

Eh oui, déjà trois Manoir sont parus !!!

  Le 1er chapitre de l'histoire du premier tome (Liam et la carte d'éternité), on ne comprend pas ce qui se passe mais ensuite tout devient clair.
 
Mon avis: Je trouve qu'il y a beaucoup de descriptions ce qui rend ennuyeux la lecture du début du livre, mais après ça, on en profite.
Ma note:4/5

 





La suite, Cléa et la porte des fantômes est vraiment super !!!
Mon avis: il faut vraiment que vous le lisiez car il y a moins de descriptions que dans le premier, et on apprend plus de choses sur les personnages et enfin on ressent plus d'effroi !
Ma note:5/5



Dans le troisième tome ( Alisande et le cercle de feu) , deux nouveaux arrivent l'une en barque l'autre à pied, très étrange comme déplacement, car les autres pensionnaires sont venus en taxi...
Mon avis: Ce livre est mon préféré des trois tomes, car je le trouve amusant et il fait un  tout petit peu peur, un  chef-d'œuvre !!!
 Ma note:5/5





 

mercredi 13 août 2014

L'accrobranche, ça vous dit quelque chose ?

Salut, salut ! Pendant les vacances, j'ai eu l'occasion de tester l'accrobranche... on peut le dire, ça a été pour moi une sacrée expérience. Car oui, on peut l'avouer, je suis un peu froussarde sur les bords.

Mais, qu'est-ce que l'accrobranche ?

Internet vous dira que l'accrobranche c'est : « la grimpe d'arbres, ou grimpe encadrée dans les arbres, est considérée en France comme le terme générique définissant l'activité physique et éducative de pleine nature qui consiste à grimper aux arbres à l'aide des branches, avec une sécurité maximum. »
Eh bien je ne saurai vous dire mieux. Cette définition nous parle d'une « activité physique » ? Avec mon expérience, je peux vous assurer que c'est le cas (bonjour les courbatures le lendemain matin ;)).

Qui a créé l'accrobranche ? D'où ça vient ?

L'accrobranche a, finalement, toujours existé. C'est la grimpe dans les arbres qu'utilisaient les humains il y a bien longtemps pour s'abriter des prédateurs, se nourrir...
Mais c'est seulement vers la fin des années 70 que quelques clients de l'arboriste (spécialiste des soins aux arbres, notamment pour l'arbre d'agrément) professionnel Peter Jenkins lui demandent ses techniques pour grimper aux arbres lors de ses « soins ». Après quelques

formations qui lui permettent d'adapter les techniques aux besoins d'une pratique de loisirs il décide de créer la première école du genre. Il fonde alors à Atlanta en 1983 Tree Climbers International. Il continue d'enseigner et de rendre populaire ce que l'on appelle aujourd'hui l'accrobranche.
Mon avis ?


J'ai personnellement beaucoup aimé cette activité ! Physique certes, elle nous fait découvrir un paysage et des sensations que l'on n'a pas l'occasion de vivre tous les jours. C'est aussi une bonne partie de rigolade, de voir nos proches, eux aussi, tomber et se rater ! 

Une histoire à toutes les sauces de Gilles Barraqué

Voici l’histoire sans sauce de ce livre :
Maman m’a raconté cette histoire en rentrant du travail : en passant par le square près de la mairie, elle a vu un chat qui essayait d’attraper un oiseau posé au bord du bassin ; le chat a sauté, mais l’oiseau s’est envolé ; alors le chat est tombé à l’eau. Cette histoire m’a beaucoup fait rigoler.

Le but du livre : Raconter cette histoire en jouant sur les formes littéraires, les sonorités, l’univers de l’histoire ou encore les jeux de mots (à la sauce au journal de 20 heures, à la sauce djeuns, militaire ou encore à l’A…)

Petit extrait :

A la sauce à l’ouille

Mamouille m’a raconté cette embrouille en rentrant du travouille. Dans le jardouille de la mairie, elle voit une fripouille de matouille en vadrouille sauter sur un merlouille qui gazouille. Je ne sais pas comment il se débrouille, mais le matouille merdouille : il termine bredouille et trempouille directement dans la mare aux grenouille ! Non mais quelle nouille !
Et moi je rigole comme une andouille ! Ouille, ouille, j’ai mal au bide, pire que si on me chatouille !


Notre avis: Gilles Barraqué, l’auteur de ce livre, nous raconte ceci en jouant sur les formes littéraires, les sonorités, l’univers de l’histoire ou encore les jeux de mots toujours avec un humour débordant (à la sauce au journal de 20 heures, à la sauce djeuns, militaire,
Ce livre, vous pouvez le lire à n’importe quel moment de la journée : au moment d’une dépression pour vous faire rire, quand vous êtes en colère pour vous calmer …
A se procurer rapidement !




PS : Attention à ne pas dévorer trop vite le livre : si vous lisez tout, ce livre perdra son charme et vous en serez vite lassé !