Nos loisirs !

L'accrobranche, ça vous dit quelque chose ?

Salut, salut ! Pendant les vacances, j'ai eu l'occasion de tester l'accrobranche... on peut le dire, ça a été pour moi une sacrée expérience. Car oui, on peut l'avouer, je suis un peu froussarde sur les bords.

Mais, qu'est-ce que l'accrobranche ?

Internet vous dira que l'accrobranche c'est : « la grimpe d'arbres, ou grimpe encadrée dans les arbres, est considérée en France comme le terme générique définissant l'activité physique et éducative de pleine nature qui consiste à grimper aux arbres à l'aide des branches, avec une sécurité maximum. »
Eh bien je ne saurai vous dire mieux. Cette définition nous parle d'une « activité physique » ? Avec mon expérience, je peux vous assurer que c'est le cas (bonjour les courbatures le lendemain matin ;)).

Qui a créé l'accrobranche ? D'où ça vient ?

L'accrobranche a, finalement, toujours existé. C'est la grimpe dans les arbres qu'utilisaient les humains il y a bien longtemps pour s'abriter des prédateurs, se nourrir...
Mais c'est seulement vers la fin des années 70 que quelques clients de l'arboriste (spécialiste des soins aux arbres, notamment pour l'arbre d'agrément) professionnel Peter Jenkins lui demandent ses techniques pour grimper aux arbres lors de ses « soins ». Après quelques formations qui lui permettent d'adapter les techniques aux besoins d'une pratique de loisirs il décide de créer la première école du genre. Il fonde alors à Atlanta en 1983 Tree Climbers International. Il continue d'enseigner et de rendre populaire ce que l'on appelle aujourd'hui l'accrobranche.

Mon avis ?


J'ai personnellement beaucoup aimé cette activité ! Physique certes, elle nous fait découvrir un paysage et des sensations que l'on n'a pas l'occasion de vivre tous les jours. C'est aussi une bonne partie de rigolade, de voir nos proches, eux aussi, tomber et se rater !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire